Règlement intérieur

Article 1 : Certificat médical
Un certificat médical mentionnant l’aptitude de l’adhérent à pratiquer la (ou les) discipline(s) doit être fourni lors de l’inscription. Ce document est obligatoire pour toute activité physique. Un questionnaire de santé remplace le certificat médical pour les élèves inscrits l’année précédente et dont le dernier certificat médical date de moins de 3 ans.

Article 2 :  Présentation, comportement & discipline
En toutes circonstances et dans l’enceinte de l’Académie de Danse, tout adhérent doit avoir une présentation et un comportement corrects en actes et en paroles. Les locaux doivent rester propres. Les papiers, bouteilles vides doivent être jetés par les consommateurs dans les poubelles réservées à cet effet.
Il est strictement interdit de fumer dans les locaux de l’Académie de Danse. Le chewing-gum, les sucettes et les bijoux saillants sont strictement interdits durant les cours et toutes les représentations. Les objets tranchants ou dangereux sont formellement interdits. Les manquements au principe de bonne conduite à l’égard du professeur ou de toute autre personne présente dans les locaux de l’Académie de Danse ne sont pas tolérés.

Article 3 : Tenue vestimentaire
En danse classique, une tenue obligatoire est imposée et déterminée par le professeur en début d’année.
Le port de collant et de chaussons adéquats est obligatoire. Les jeunes filles doivent avoir les cheveux attachés en chignon. En danse Modern’jazz et contemporaine, les cheveux doivent être attachés et la tenue est déterminée par le professeur. Les effets oubliés à l’école sont conservés pendant un mois. Passé ce délai, les vêtements ou autres objets non récupérés sont remis à des œuvres d’utilité publique. L’ Académie de Danse n’est pas responsable des effets laissés à l’école.

Article 4 : Assiduité
L’assiduité et l’exactitude sont les conditions essentielles d’un travail efficace. Toute absence doit être justifiée. Les parents sont priés d’en informer les professeurs, si possible, au plus tard la veille des cours afin de ne pas perturber leur bon déroulement. Si un adhérent désire quitter l’Académie de Danse en cours d’année, il doit en informer  le (ou les) professeur(s) concerné(s). Sans cette information l’adhérent reste un membre actif et doit s’acquitter des cotisations qui peuvent lui être demandées.

Article 5 : Accès à l’école & à la salle de danse
L’accès est strictement interdit aux personnes non habilitées et/ou étrangères à l’école de danse. Les parents des élèves ne sont pas autorisés à pénétrer dans les salles de cours. Les élèves doivent attendre le professeur pour accéder à la salle de danse. Les élèves ne peuvent pas quitter les cours ou les locaux de l’école sans l’autorisation du professeur.

Article 6 : Montant des cours
Le montant des cours est fixé au début de chaque année. Les frais d’adhésion et les cotisations sont à régler totalement lors de l’inscription. Il s’agit d’un forfait annuel et non mensuel. Ce (ou ces) règlement(s) pourra(ont) être effectué(s) soit : en espèces, en chèque (possibilité d’échelonner) ou en chèques ANCV ou coupons sport. Toute année commencée est dûe dans son intégralité. Les jours fériés ne sont ni remboursés ni rattrapés.
Les adhérents ne peuvent pas de leur propre initiative réduire le montant de leur cotisation.

Article 7 : Responsabilité – assurance
Préalablement à l’utilisation des locaux, l’Académie de Danse reconnaît avoir souscrit une police d’assurance couvrant les dommages pouvant 
résulter des activités exercées dans les locaux mis à sa disposition. Toutefois, cette assurance ne couvre pas les risques relatifs à la dégradation 
faite aux Bâtiments, Mobiliers, Matériels, fournis ou acquis. Les éventuelles dégradations seront financièrement supportées par les responsables 
du forfait ou leurs représentants. L’ Académie de Danse décline toute responsabilité en cas de vol dans les locaux et rappelle aux adhérents de ne laisser ni argent, ni bijoux, ni téléphone portable, ni autres objets de valeur dans les vestiaires. Nous vous conseillons de souscrire une assurance individuelle accident (ou extra-scolaire) couvrant les blessures résultants du seul fait du pratiquant.

Article 8 : Gala de fin d’année
Un gala de fin d’année est organisé par L’ Académie de Danse avec tous les élèves. Cette représentation est la récompense des efforts fournis tout 
au long de l’année et pour les parents la possibilité de juger des progrès de leurs enfants. La participation au gala n’est pas obligatoire. Cependant, les professeurs doivent être avisés du choix de chaque élève impérativement au début du deuxième trimestre de la Saison. Les élèves ayant accepté de participer à ce spectacle annuel sont tenus d’assister aux cours et aux répétitions prévues. Les rôles sont distribués selon les exigences du spectacle, en fonction du niveau et de la capacité des élèves. Les professeurs sont seuls juges en la matière.

Article 9 : Droit à l’image
Tout adhérent de l’Académie de Danse abandonne ses droits à l’image dans le cadre des prises photographiques et vidéo concernant toutes les activités pédagogiques de l’Académie de Danse. La diffusion de ces images sur le site internet de l’Académie de Danse reste à l’appréciation des familles.

Article 10 : Respect du présent règlement
Pour le bon fonctionnement de l’Académie de Danse, il est demandé à chacun d’appliquer, de respecter et de faire respecter en tout point les dispositions de ce présent règlement. C’est l’affaire de tous. Lors de l’inscription à l’Académie de Danse, les adhérents et parents d’élèves auront pris connaissance de ce règlement et en accepteront les termes sans exception.

Gala de fin d'année

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