Médaille d'or au concours européen de la CND
Mannée-Lou Mery-Gannat vient de décrocher le premier prix du Concours européen de danse, organisé le week-end dernier à Tarragone, en Espagne.
Elle n'a pas encore 13 ans. Mais elle vient de se forger un très beau CV en moins d'un an. Mannée-Lou Mery-Gannat vient de décrocher le premier prix du Concours européen de danse, organisé le week-end dernier à Tarragone, en Espagne.
Lors de ce concours international, l'adolescente de 12 ans (elle aura 13 ans en janvier) a réussi une prestation de qualité en danse contemporaine. Dans la lignée en fait d'une année 2023 qui l'aura vu franchir les paliers un à un.
Car pour avoir accès à cette compétition d'envergure, cette Montluçonnaise qui rêve de devenir chorégraphe avait d'abord obtenu un premier prix au concours régional de la Confédération nationale de danse (CND) à Cébazat, en mars dernier. Rebelote deux mois plus tard, lors du concours national qui avait suivi, à Angers, avec un premier prix... et les félicitations du jury. Ce qui avait valu à cette élève de l'Académie Séverac de Montluçon, de lui ouvrir les portes de ce rendez-vous européen. Avec le résultat que l'on connaît.
Mannée-Lou fait également de la danse classique et du jazz, mais a une préférence pour la danse contemporaine. On pourrait donc la revoir rapidement au plus haut niveau.
(Article @RJFM)